Ailleurs

Visite au Vatican et retour à la Rome Antique *11

En arrivant pour visiter les musées du Vatican ce qui frappe en premier c’est la file d’attente. Elle est très longue ! D’où l’importance de la pré-réservation qui nous permet de rentrer directement. Nous filons tout de suite à l’autre bout du musée pour voir la Chapelle Sixtine avant le flot des visiteurs. Elle est tout simplement extraordinaire mais les photos n’y sont pas autorisées. Ce Michelangelo, quel homme ! Il a passé plus de 800 jours plié en deux sur son échafaudage pour peindre le plafond et plus de 400 jours pour peindre Le Jugement dernier qui couvre un mur entier.

Nous en avons déjà pris plein les yeux. Les plafonds superbes se succèdent,

puis nous entrons dans une galerie de 120 mètres couverte de fresques peintes à la fin du 16ème siècle représentant les cartes des régions d’Italie. Etonnant !

Enfin nous terminons par la visite des chambres de Raphael. Là encore plusieurs pièces sont couvertes d’oeuvres toutes plus raffinées les unes que les autres.

A l’exrtérieur la qualité des bâtiments est du même niveau.

Nous nous rendons ensuite sur la place Saint Pierre dessinée par Le Bernin pour y admirer la Basilique et ses colonnades. Devant l’affluence nous renonçons à y entrer. Nous y reviendrons demain.

Nous poursuivons notre balade jusqu’au Tibre et au Château St Ange avant de rentrer prendre un peu le frais.

En fin de journée nous nous baladons dans le quartier de la Piazza Navona, très grande et belle place.

Nous rencontrons un romain branché !

Puis nous achevons cette journée par une visite rapide du Pantheon, le mieux conservé de tous les bâtiments de la Rome antique devenu depuis une église.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.