Ailleurs

Dernier jour au Tyrol *6

Pour cette fin de séjour, le soleil est encore au rendez-vous.

Comme nous avons un peu de temps libre ce matin, nous allons visiter « die Hofkirche ». On nous a dit qu’il s’agissait d’une église qui abrite le tombeau de l’Empereur Maximilien 1er mort en 1529. En poussant la porte nous ne nous attendions pas au spectacle que nous allions voir : C’est un des monuments funéraires le plus important d’Europe.

Il est composé d’un cénotaphe entouré de 28 statues en bronze parfaitement conservées, plus grandes que nature représentant les membres de la famille impériale et les ancêtres de Maximilien. Incroyable !

De l’autre côté du cloitre de l’église se trouve le musée des arts et traditions populaires du Tyrol (Tiroler Volkskunstmuseum – ça ne s’invente pas). Très beau musée qui regroupe des objets du quotidien, des meubles, des jouets, des vêtements traditionnels et des reconstitutions de chambres, salle à manger et cuisine recouvertes de bois sculpté du sol au plafond. La diversité de ce musée et la qualité des pièces présentées sont remarquables.

       

Pour terminer notre visite, nous retrouvons une exposition de crèches. En même temps c’était un peu le thème de notre voyage. Encore une fois nous passons de longs moments à observer les personnages et les situations reproduites par les artistes. Des merveilles !

    

Et nous reprenons le chemin du retour vers la France. Cette première découverte de l’Autriche et du Tyrol en particulier nous a alléché. Il est fort probable que nous y reviendrons pour approfondir notre visite.

 

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.