Ailleurs

Au Royaume du Champa *6

Depuis hier, nous avons enfin la température idéale : 35°C. Un peu gâchée  par le taux d’humidité (plus de de 88 %) qui ne nous permet pas d’apprécier pleinement cette délicieuse chaleur bien loin de notre hiver persistant.

Nous pouvons donc poursuivre notre voyage légèrement vêtus. Nous faisons une courte halte à Danang, la 4ème ville du pays, assez moderne, mais sans grand intérêt pour les touristes que nous sommes. Cet arrêt est consacré à la visite du musée des sculptures de la civilisation Cham qui occupait le centre du Vietnam entre le 2ème et le 15ème siècle. Les pièces retrouvées par des archéologues français sont vraiment bien conservées. Et le petit singe a une très bonne bouille !

            

Après déjeuner (les repas locaux sont délicieux) nous faisons un arrêt boutique, il faut bien de temps en temps. A cette occasion nous pouvons admirer des brodeuses qui réalisent de magnifiques tableaux tout à fait réalistes.

Puis nous passons le reste de la journée à déambuler dans la charmante petite ville de Hoi An, nous croisons des bonzes qui font leurs courses,

nous traversons le superbe pont japonais

Puis nous visitons un temple où des serpentins d’encens sont suspendus au plafond. On peut les allumer en guise d’offrande. Ils brûleront pendant 1 mois.

  

Nous terminons notre balade en admirant les lanternes multicolores et en essayant de ne pas troubler le diner des habitants. Ce soir on dine sur le trottoir (comme tous les jours d’ailleurs).

          

Et un petit coucher  de soleil en arrivant à l’hôtel, ce n’est pas désagréable !

Vous pourriez également aimer...

4 commentaires

  1. Michelle a dit :

    merci pour ce voyage que je partage un peu avec vous, bon séjour profitez en bien, mais les 88% d’humidité doivent être bien difficile a vivre, bisous à +

    1. Effectivement la chaleur est un peu éprouvante, surtout au rythme où nous enchainons les visites. Mais c’est superbe.

  2. Eric a dit :

    pour moi Hoi An est vraiment le plus jolie village du Vietnam , les anciennes maisons et les ruelles sont tellement authentique avez vous goutez les raviolies de la White rose ?
    bonne continuation dans votre voyage ….

    1. Très joli village mais notre temps est un peu trop compté, aussi nous n’avons pas pu faire tout ce que nous voulions. Il faudra qu’on y revienne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.