Ailleurs

Record de température dans la Vallée de la Mort *14

Ce matin, nous commençons par jouer aux bandits manchots. On ne peut pas venir à Las Vegas et ne pas jouer ! Déjà, il faut trouver les machines qui acceptent les billets. Beaucoup fonctionnent avec des cartes rechargeables. Nous attaquons fort par un billet de 1$. Que nous perdons rapidement. Un deuxième, qui suit le même chemin. Et pour finir nous jouons le tout pour le tout avec un billet de 5$. Perdu aussi ! Finalement nous ne reviendrons pas millionnaires. En quittant Las Vegas, petit détour par les petites chapelles de mariage.

Nous attaquons ensuite un gros morceau du voyage : La vallée de la Mort. On nous avait prévenus : il va faire chaud ! He bien c’est vrai. Nous avons passé l’après –midi à plus de 50°C. L’air est sec et brûlant, le sol aussi. Nous ne faisons que quelques petites incursions à l’extérieur de la voiture et nous rentrons aussitôt à l’abri du soleil et du vent. Le désert est total, minéral, coloré. Un lac de sel nous attend au bout du chemin.

   

   

Nous sortons du parc vers 17h. La température est redevenue supportable à 37°C. Nous filons vers Bishop où nous espérons trouver un peu de fraicheur.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.