Ailleurs

Chez les cuzquenos *4

Ce matin nous partons à la découverte du peuple inca. Au programme 4 visites à l’extérieur de la ville et 2 à l’intérieur. Nous commençons à 8 h par la visite de Sacsayhuaman, un site inca qui domine la ville. Composé de 3 niveaux il était vraisemblablement utilisé pour l’exercice de la religion.

DSC03028   DSC03037

Ensuite nous poursuivons par le site de Tambomachay, appelé aussi bain des dieux où les incas vénéraient l’eau.

DSC03049   

L’étape suivante nous amène à Puca Pucara où nous visitons ce qui reste d’un hôtel de luxe qui servaient de pause aux incas se rendant de Cuzco au Machu Picchu.

DSC03058

Et pour terminer les visites extérieures nous nous arrêtons à Qenko, lieu de sacrifice lors des cérémonies célébrant le soleil, le ciel ou les étoiles

De retour à Cuzco nous visitons le monastère Santo Domingo bâti sur les ruines du temple du Soleil Coricancha. Les conquistadores ont fait le maximum pour détruire la culture inca. Mais il en reste encore beaucoup de traces.

DSC03063

Notre matinée se termine par la visite de la Cathédrale et des 2 églises qui la côtoient : l’église de la Sagrada Familia et l’église du Triunfo érigée pour rappeler le triomphe des conquistadores. L’or et l’argent y sont omniprésents. On voit bien où est passé le trésor des incas !

DSC03081

Vous pourriez également aimer...

5 commentaires

  1. eric says:

    superbe photos cela donne envie .
    pour les desagrements de l altitude les incas machaient de la cola , avez vous essayes ?
    bon voyage …..

    1. Nous avons commencé à boire régulièrement du maté de coca, en fait une tasse d’eau chaude pleine de feuilles de coca. C’est assez bon et très utile contre le soroche (le mal des montagnes). Pour l’instant nous n’avons que le souffle court et quelques maux de tête.

  2. eric says:

    rien de mieux que les remedes locaux …bonne continuations a vous trois, bises

  3. Christine et fredo says:

    On voit que vous ne manquez pas d oxygene. Visitez bien et n oubliez pas les petits cailloux

    1. c’est déjà fait, mais il ne faut pas le dire. Au Machu Picchu les cailloux sont trop lourds. 15 T c’est trop !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *