Ailleurs

Transit minuté sur l’Altiplano *7

Départ encore de bonne heure pour une journée de voyage vers le sud en bus : 380 km en 10 heures ! Nous quittons Cuzco avec une pointe de regret car c’est vraiment une ville très agréable. Notre première visite est pour l’église d’Andahuaylillas, petite église du 17ème siècle, bâtie sur les ruines d’un temple inca, dotée de 13 autels recouverts d’or et d’argent. Les plafonds en bois polychromes sont superbes et les fresques murales et les tableaux sont dignes des églises italiennes. Elle est d’ailleurs surnommée « la Chapelle Sixtine des Amériques ». Etonnant dans ce petit village perdu au milieu de nulle part. Malheureusement nous ne sommes pas autorisés à photographier. Dommage pour vous !

DSC03364

Ensuite nous nous arrêtons à Raqchi pour visiter une citadelle inca composée d’un temple dédié au dieu Wiracocha, de maisons d’habitations (200 habitants) et de nombreux greniers pour emmagasiner les offrandes faites au dieu.

DSC03392         DSC03394

Après un rapide déjeuner, (chronométré très précisément comme tous les arrêts) nous reprenons notre route.

DSC03432        DSC03405

Nous faisons une halte au point culminant de notre périple : La Raya à 4335 m d’altitude au cœur de l’altiplano. Ce lieu délimite les départements de Cuzco et de Puno. En sortant du bus nous retrouvons les sensations de flottement que nous avions ressenties en arrivant à Cuzco. Le souffle est court, il faut s’économiser.

DSC03410

Dernier arrêt à Pucara, petit village célèbre pour ses torritos, petits taureaux en céramique que l’on pose sur les toits des maisons pour assurer la prospérité et la sécurité de la famille.

DSC03441       DSC03439

DSC03438

Nous arrivons enfin à Puno (3800 m d’altitude) au bord du Lac Titicaca, notre destination finale.

 

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *