Ailleurs

Ultime balade *18*

Ce matin nous profitons du centre ville de la Paz pour faire les dernières emplettes. Dès 6h du matin le concert de klaxons et les crieurs des minibus qui indiquent leur destination est impressionnant même du haut de notre 11ème étage.

Nous faisons un petit arrêt à l’Eglise St François

DSC04758

avant de nous balader dans le marché aux sorcières. Les Boliviens, bien que catholiques à 80 % (héritage des conquistadores) sont vraiment très attachés à leurs anciens dieux et particulièrement à la Pachamama (la terre-mère). Ils leur font donc très régulièrement des offrandes : fœtus de lamas (en vente libre sur le marché),

DSC04744   DSC04761

nourriture, feuilles de coca, etc… qu’ils font brûler avec des pains de graisse (également en vente sur le marché). Il faut avoir le cœur assez bien accroché !

Sur le trottoir on peut tout acheter et aussi changer son argent. Ils ne craignent rien !

DSC04768

Au détour d’une ruelle une superbe fresque qui sera l’image de la fin de notre voyage andin. Nous reprenons l’avion dans 2 h pour un long transfert : La Paz, Lima, Amsterdam, Bordeaux !

Et à bientôt peut-être pour de nouvelles « aventures » d’Anavole.

DSC04766

PS : avec tous nos remerciements à l’agence Terres Lointaines qui a parfaitement organisé notre voyage et à leur correspondant sur place l’agence Gaston Sacaze qui nous a fourni des guides plus que compétents et des chauffeurs expérimentés.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.