Ailleurs

Un grand saut vers le nord *2

Après cette visite éclair de Santiago, nous avons abandonné le pharmacien Lopez à son triste sort et nous avons repris l’avion vers l’extrême nord du Chili à Arica à plus de 2000 km. Cette petite ville est à la frontière du Pérou et est surtout un port assez important où transitent les marchandises en provenance et vers la Bolivie. Port qui avant la guerre du Pacifique (qui opposa le Pérou, le Chili et la Bolivie) appartenait au Pérou et fut annexée par le Chili.

On retrouve ici des traces françaises, puisque la Douane de Mer et la Cathédrale San Marcos (enfin minuscule cathédrale) ont été construites dans les ateliers de Gustave Eiffel, puis amenées en pièces détachées par bateau.

P1070991   P1080010

La ville est dominée par « El Morro » imposant bloc qui offre un beau point de vue sur la ville.

P1070994

La ville n’est pas particulièrement attrayante mais elle a l’avantage d’être au bord du Pacifique et de bénéficier d’un climat chaud et sec. Elle est néanmoins située dans une zone des plus arides et en arrivant en avion on a l’impression de se trouver en plein désert.

P1080011      P1080019

Pour terminer notre visite, nous nous arrêtons au musée Colon. En fait ce petit musée est aménagé sur un cimetière Chinchorro. Une trentaine de momies sont exposées in situ. Elles datent de plus de 5000 ans. Impressionnant !

P1080017

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.