Ailleurs

1000 km de désert *14

Et voilà ce matin nous achevons un tour de 1000 km dans le sud lipez aux déserts merveilleux et aux lagunes colorées. Ce fut rude notamment en raison de l’altitude, du froid, de l’état des pistes que nous avons empruntées et des conditions d’hébergement plus que sommaires. On nous avait prévenu mais au final nous ressortons de ce périple avec les yeux éblouis par les merveilles que la nature nous a offert. Nous quittons notre refuge à 5h du matin. Le chauffeur fait une pause à 7h tout près de la laguna salada et des eaux chaudes de Polques. A cette heure pas de baigneur.

P1090206

Le soleil se lève et le paysage se découvre sous les rayons encore rasants

P1090212

Nous arrivons à 8h à la frontière. Petit déjeuner sur place arrivé du Chili avec le bus qui va nous ramener à San Pedro.

P1090216

Tout de suite la question se pose : nous venons de quitter la Bolivie, devons-nous tourner à gauche ou à droite ? Finalement ce sera à droite. L’Argentine devra attendre un autre temps.

P1090220

Nous commençons à descendre vers San Pedro : 1600 m de dénivelé en 20 km. Ca fait une bonne pente mais cela nous laisse le temps d’admirer encore le salar d’Atacama au loin.

P1090223

Au fond l’oasis de San Pedro de Atacama où nous allons de nouveau passer la nuit.

P1090225

Mais ce n’est pas encore fini. Demain matin nous avons encore une excursion à faire avant de rejoindre Santiago dans l’après-midi.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.