Ailleurs

Dernière étape *6*

Cette dernière étape nous ramène à notre point de départ : Agadir au bout de  280 km.
Nous nous arrêtons à Bigoudine pour visiter une maison traditionnelle berbère.

  

Pas grand-chose à en retenir, hormis le moulin pour faire de l’huile d’olive qui était entrainé par un âne, et le fait qu’ils enferment les vaches pour ne pas faire envie aux voisins. Elles ne sortent jamais et sont plutôt maigre. Nous ne visitons que les 2 premières cours et la cour réservée aux invités. Ensuite nous montons plus haut dans la montagne pour aller prendre notre repas dans un restaurant isolé. Et comme toujours nous sommes seuls. Il y a un petit vent qui nous fait du bien. Notre repas est de nouveau composé de crudités, de brochettes et de pastèque. La vue est imprenable et comme le dit le panneau à l’entrée du restaurant : l’environnement est fascinant !

  


Enfin après plus de 1800 km nous arrivons à Agadir. Nous visitons un magasin où une charmante jeune femme nous présente les mérites de l’huile d’argan et de nombreuses herbes et graines locales. Nous faisons nos achats et nous montons à la kasba qui domine toute la côte et la ville d’Agadir.


Nous revenons enfin à l’hôtel où nous faisons nos adieux à nos chauffeurs et à notre guide. La encore l’hôtel est complet et il y a un bruit et une agitation à laquelle nous n’étions plus habitués.

Jeudi 27 août
C’est le départ à 7 h. Notre avion décolle à l’heure 9h35 et nous arrivons à Bordeaux à 12h15, 14h15 heure française. Il fait 27°. C’est parfait.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.