Ailleurs

Happy 4th July *10

Nous faisons toujours route vers l’est en ce jour de célébration de l’indépendance. D’ailleurs il faudrait peut-être déclarer notre allégeance au drapeau !

En attendant, sur notre route nous croisons un village fantôme, Whitney, quasi inhabité et les panneaux indicatifs de l’état du risque incendie. Il commence enfin à faire un peu chaud, mais pas de quoi déclencher des incendies massifs.

P1020682    P1020684

Nous traversons la forêt de Malheur (ça ne s’invente pas) pour arriver à Sumpter, joli petit village où nous faisons le tour d’une méga-drague utilisée dans le lit des rivières pour faciliter la recherche d’or,  alors que les habitants vêtus de bleu, blanc, rouge, ont organisé un vide-grenier. 4 Juillet oblige !

P1020691    P1020700

Nous passons par Baker City pour visiter l’Oregon Trail Interpretive Center. Ce musée retrace le voyage des quelques 400 000 pionniers partis à la découverte de nouveaux territoires. Du Missouri à l’Oregon, ils ont affronté les indiens, les maladies, la faim, le froid à bord de leurs charriots. Très beau musée où nous avons eu également le droit à un mini-concert de chansons locales.

P1020708    P1020709

P1020719    P1020714

Aujourd’hui tout est fermé et nous craignons de ne pas trouver un endroit où déjeuner. Mais après de nombreux miles dans une zone désertique nous arrivons dans un village nommé Richland (pays riche, on se demande où ils ont trouvé ce nom !) et miracle un petit resto est ouvert jusqu’à 14h. Ça tombe bien il est 13h30. Ouf ! Puis nous reprenons notre chemin jusqu’à Halfway, notre étape du jour où nous déposons nos valises dans une ravissante petite maison traditionnelle. Trop mignonne !

P1020773     P1020729

Mais notre journée n’est pas terminée pour autant. Et hop on reprend la voiture pour aller dans le Hell’s Canyon. Ce canyon a été formé par la Snake River que nous avions déjà suivie lors d’un précédent séjour. C’est l’un des plus profonds des USA.

P1020761     P1020750

Des pécheurs jalonnent la rivière, avec, bien sur, un drapeau américain bien en évidence.  Le barrage du Hell’s canyon est imposant et le lac qui en résulte est bien calme.

P1020755     P1020759

Nous rentrons à Halfway et après une courte visite nous nous précipitons vers le seul restaurant ouvert qui ferme à 19 h en raison des festivités prévues pour la soirée.

P1020770     P1020771

Vous pourriez également aimer...