Ailleurs

Portland la verte *13

Nous séjournons dans la plus grande ville de l’Orégon, Portland. Cette ville de 500 000 habitants est très agréable avec ses nombreux parcs et jardins aménagés sur les rives de la Willamette River. En tout cas nous n’avons pas l’impression d’être dans une grande ville. Notre hôtel est situé dans downtown, au centre donc de la ville, ce qui nous facilite la visite. Nous prenons notre petit déjeuner sur Pioneer Courthouse square où des food trucks proposent de la nourriture variée. Il y en a environ 600 dans la ville, c’est dire si ce type de repas est apprécié. Les fontaines sont originales et le cannabis de premier choix !

P1020947    P1020951

Chemin faisant, nous admirons l’architecture locale et nous arrivons au bord de la rivière. Ce matin, c’est samedi alors nous croisons des joggers, des cyclistes, des familles avec glacières et sièges de camping sur le dos en partance pour le bon lieu de pique-nique. Et nous arrivons au saturday market, un grand marché artisanal très agréable.

P1020959    P1020961

Ici on a su conserver des immeubles anciens qui côtoient les buildings flambant neufs. Le ciel se reflète dans les façades et tout cela est du plus bel effet. En tout cas nous, on adore !

P1020982    P1020983

P1020989    P1020997

En fin de matinée nous nous rendons dans un second marché important mais celui ci est principalement consacré aux aliments bio et à la nourriture vegan. Nous mangeons sur un banc, comme tout le monde, chacun d’entre nous choisissant un stand de son choix pour se nourrir. Il y en a pour tous les goûts. L’après-midi nous allons visiter les jardins de Pittock Mansion, une jolie villa qui domine la ville. Au loin le Mont Hood est aujourd’hui bien dégagé !

P1020998    P1030003

Nous redescendons à pied à travers la forêt dans laquelle se trouve ce quartier résidentiel. Belle balade !

P1030021   P1030022

Vous pourriez également aimer...