Ailleurs

Bem-vindo *2

Nous voilà donc à Lisbonne après un court vol depuis Nantes. A notre arrivée en début d’après-midi nous allons déjeuner dans un restaurant brésilien (le Chimarrao) qui nous rappelle le Carnivore en Afrique du Sud. On vient nous servir de la viande à table à partir de grandes broches tenues verticalement au dessus de nos assiettes. Viandes diverses, nombreuses et savoureuses. Ouh la la, pas un endroit pour les vegans !! Mais nous on apprécie. Après ce copieux repas nous partons faire un tour panoramique de la ville. Nous nous arrêtons en haut du parc Edouard VII dominé par un monument commémorant la révolution des Oeillets qui mis fin à 40 ans de dictature et de deux tours célébrant l’amitié anglo-portugaise. D’ici la vue sur la ville basse et sur le Tage est assez sympa.

P1030886  

Notre tour nous permet de nous repérer entre les différents quartiers. Ce sera utile. En fin d’après-midi nous déposons nos bagages à l’hôtel, un peu excentré, et nous prenons le métro pour revenir faire un tour dans le centre. Nous arrivons sur la place des restaurateurs dans le quartier de la Baixa, ville basse. La gare du Rossio illuminée est splendide. Et le théâtre Maria II n’est pas en reste sur le place Pedro 1er toute proche. Place que d’ailleurs tout le monde appelle « le Rossio ».

P1030912   P1030915

Les commerces sont encore ouverts à cette heure un peu tardive un dimanche. Le monde fantastique de la sardine portugaise attire notre attention. Des sardines en veux tu en voilà, mais un peu chère la sardine ! On passe notre chemin. Nous arrivons à l’ascenseur de Santa Justa qui va nous permettre de nous élever de 45 m sans fatiguer nos mollets de touristes nouvellement arrivés.

P1030917    P1030924

D’en haut nous avons une vue panoramique sur la ville éclairée : l’église des Carmes,

P1030945    P1030929

la praça de Figueira, la rue Aurea. Nous y passons un bon moment malgré un petit vent bien frais.

P1030930   P1030934

En redescendant nous empruntons la rue Augusta et ses calades, des petits pavés noirs et blancs qui forment des motifs variés. Véritable caractéristiques des rues de Lisbonne elles ont l’inconvénient d’être un peu glissantes. Mais elle sont du plus bel effet. On achète en passant des pasteis de bacalhau (beignets à la morue) et nous terminons notre promenade vespérale en passant sous l’arc, construit pour célébrer la reconstruction de la ville après le séïsme de 1755, pour arriver sur la place du Commerce.

P1030950   P1030965

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.