Ailleurs

Sacrée Famille *4

Deux visites importantes aujourd’hui : le Palais Güell et le Sagrada Familia. On commence par descendre les Ramblas, encore pour rejoindre le Palais Güell. Nous l’avions vu de nuit. Alors ce sont 5 étages qui se succèdent au dessus d’un sous-sol-écurie. Ce palais permettait l’entrée des voitures à cheval à l’intérieur pour déposer les passagers au pied de l’escalier principal. Ensuite tout y est, décoration somptueuse, une chapelle, un orgue, un salon monumental, des plafonds en bois sculptés, des coins et des recoins et le toit-terrasse avec ses 18 cheminées pour lesquelles Gaudi a laissé libre court à son imagination.

   

   


 Vous l’aurez compris, on adore ! Mais le clou du spectacle c’est bien évidemment la Sagrada Familia. Comment rester indifférent ? La tête levée en permanence à vous donner le torticolis. Il y a tant à voir : la façade de la Nativité fourmillante de personnages, la façade de la Passion et ses formes austères et anguleuses, les 18 tours pour certaines encore inachevées, les décors végétaux éparpillés, la forêt de colonnes à l’intérieur peintes par la lumière naturelle qui entre partout, les vitraux modernes et classiques…

   

   

   
 On en prend plein les yeux, on s’apprête à sortir et on se dit qu’on n’a pas fini, alors on rentre à nouveau. Et on continue nos découvertes. Quel après-midi ! Fin des travaux toujours prévue pour 2026, pour le centième anniversaire de la mort de Gaudi.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.