Ailleurs

En bord de mer *5

Ce matin on va à Montjuic. On prend le métro jusqu’à la plaça d’Espanya où on doit prendre un bus pour monter au sommet de la colline. On en profite pour admirer les anciennes arènes reconverties en centre commercial mais qui ont quand même fière allure

Et on attend le bus, et on attend, et on attend. Au bout d’une heure voilà notre bus. On a failli s’impatienter ! Nous montons donc au Castell de Montjuic pour flâner et admirer la vue sur la ville. On en profite pour entrer dans l’enceinte du stade olympique.

   

   

Et on redescend tranquillement à pied, en passant par le Musée National d’Art et en longeant les fontaines. Nous voilà de retour Plaça de Espanya. Après déjeuner, nouveau changement de quartier, mais toujours en bord de mer. Direction La Barceloneta. On peut dire qu’on aura arpenté la ville.

Ce quartier longtemps habité par des ouvriers et des pêcheurs est en train de s’embourgeoiser. Il fait bon se promener dans ces petites rues perpendiculaires loin du front de mer où il faut louvoyer entre les skate- boards, les vélos, les trottinettes électriques et les rollers. Gare à toi si tu n’as pas de roue !

   
 En suivant les plages on arrive à Port Olympic, quartier aménagé lors des JO de 1992 pour héberger les sportifs. Ici se cotoient les hautes tours et le Poisson d’or, monumentale sculpture de Frank Gehry

   

 

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.