Ailleurs

La Terre Promise *3

Jour férié également en Jordanie. Amman est vide ! C’est surprenant. Nous partons pour le sud. En chemin nous nous arrêtons au Mont Nebo. C’est du sommet de cette montagne que Moïse a vu la Terre Promise. Le point de vue est somptueux sur la vallée du Jourdain, Jéricho et la Mer Morte.

  

Une superbe mosaïque est présentée sous une tente et un petit musée montre la découverte des vestiges de l’église située au sommet.
L’étape suivante nous conduit à Madaba où dit-on Moïse serait mort. Nous visitons l’église orthodoxe St Georges qui a aussi une mosaïque extraordinaire puisqu’elle représente une carte de la Palestine du Delta du Nil à la Vallée du Jourdain au nord et d’Amman à l’Est à la Méditerranée à l’ouest.

  

Nous visitons également un atelier de mosaïques mais difficile de ramener leurs travaux dans nos valises.


Nous partons ensuite pour Kerak 120 km plus au sud. Nous déjeunons au pied du château construit par les croisés pour défendre la Mer Morte et donc l’accès à Jérusalem.Entre Madaba et Kerak nous traversons le Wadi Mujib : un paysage désertique exceptionnel de terre et de pierres qui commence à verdir par endroit en raison de la construction d’un barrage (pas électrique). Les jordaniens ont commencé à planter « la forêt de Mujib » et les bédouins locaux exploitent quelques parcelles de terre.

Sur le château de Kerak pas grand-chose à dire, assez bien conservé et complété par un donjon construit par les mamelouks.

  
Ensuite toujours vers le sud et vers Wadi Musa (la vallée de Moïse) et Pétra. Arrivée à l’hôtel vers 20h.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.