Ailleurs

Un coup d’oeil sur Israël et retour en Europe *7*

Lever 7h. Nous entamons notre dernière journée en Jordanie. Les valises sont chargées dans le bus et nous partons vers l’extrême nord du pays.
Nous traversons Irbid, 2ème plus grande ville après Amman et la zone la plus fertile du pays. Nous allons à Um Qeis, ancienne Gadara, ville romaine construite sur une colline avec vue imprenable sur le Lac de Tibériade,

le plateau du Golan

et la vallée du Yarmouk.

Nous dominons la frontière entre la Jordanie, la Syrie et Israël. Les check points sont là aussi très régulier en raison de la proximité avec Israël. Rien à dire sur les ruines hormis un petit théâtre en basalte bien conservé.La vue fait l’essentiel du site.

          
Nous repartons vers Pella, lieu d’une cité antique encore enfouie aujourd’hui en grande partie sous les collines. Déjeuner dans un restaurant qui surplombe la cité avec une vue extraordinaire sur la Vallée du Jourdain.


Sur le chemin qui nous ramène à Amman, arrêt à Salt, ancienne capitale de Jordanie, où nous visitons le souk. Il nous reste encore quelques heures avant le diner qui seront occupées par la visite des beaux quartiers d’Amman (vive la répartition des richesses). Enfin vers 19h30 diner dans un superbe restaurant bizarrement appelé « le Don Quichotte ». Le diner est original , le cadre est très agréable. Départ vers l’aéroport à 22 h pour un décollage à 1h45. Arrivée à Paris à 5h45 heure locale puis redécollage à 9h35 pour Nantes. Arrivée à Niort à 14 h.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.