Ailleurs

La ruée vers l’or *10

Nous sommes dans la région du Mpumalanga dans le pays surnommé Mac Mac car ce sont des écossais qui se sont installés en 1873 dans cette région pour y faire fortune. Le premier à avoir découvert de l’or dans le coin s’est bien gardé d’en parler autour de lui. Malin le gars. Mais au bout d’un moment il a été obligé d’aller se réapprovisionner. Il a payé avec l’or qu’il avait trouvé. Finalement pas si malin ! D’autres l’ont alors suivi qui ont été moins discrets et c’est ainsi qu’aux alentours de Pilgrim’s rest ce sont 1500 orpailleurs amateurs qui sont arrivés.

La petite ville restitue cette époque de la ruée vers l’or dans le Transvaal. Les différentes maisons sont bien reconstituées et font un peu penser à la Guadeloupe. Le musée local nous fait découvrir l’imprimerie de l’époque, le garage avec des vieilles voitures bien conservées, un logement et un magasin rempli d’objets hétéroclites.

Nous modifions ensuite notre circuit en raison d’une grève qui bloque l’accès au canyon de la Blyde River. Ils manifestent pour une question d’approvisionnement en eau. Donc nous nous orientons dans une autre direction vers un magnifique point de vue sur les immenses forêts de pins et d’eucalyptus plantées par les Sud Africains dans les années 40. Le bois est utilisé principalement pour la fabrication de la pâte à papier. Et nous terminons par un arrêt aux Lisbon Falls, très belles chutes d’eau.

  

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.