Ailleurs

Escapade côtière

Histoire de prendre un peu l’air, nous avons choisi d’aller faire une balade à Fouras. Cela faisait des années que nous n’y étions pas allés alors que cela se trouve à moins d’une heure de chez nous. Enfin nous voilà partis. La météo annonce beau temps. Sauf qu’en arrivant ce n’est pas tout à fait le cas.

Du Fort Vauban, nous nous dirigeons vers la plage Nord sous quelques gouttes qui se sont mises à tomber. Évidemment la mer est basse (on n’avait pas vérifié avant de partir !). Mais le paysage des bateaux posés est tout aussi charmant.

Notre objectif du jour est de longer la côte nord qui donne sur Chatelaillon et sur la Rochelle tout au loin. Les carrelets sont bien alignés attendant patiemment la marée.

   

Chemin faisant le soleil tente quelques timides apparitions. En revenant, après avoir traversé le petit centre ville, la grande plage a retrouvé ses couleurs d’été.

De ce côté, plein ouest, la vue à 180° laisse admirer l’île d’Aix et le Fort Enet, le célèbre Fort Boyard et l’île Madame. De quoi envisager d’autres promenades maritimes.

   

Notre tour se termine au Fort Vauban, imposant et vigilant.

   

Il est l’heure d’aller déjeuner. La marche à pied ça creuse !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *