Ailleurs

1000 ans dans la journée *2

Nous partons ce matin à la découverte de Londres. Il est 8h et ici ce n’est pas jour férié. Nous croisons des nuées de collégiens super bien habillés en costume cravate. Notre première visite est pour la Tour de Londres (construite en 1000 et quelques).

Nous commençons par les joyaux de la couronne. Les diamants sur les couronnes sont d’une taille impressionnante (pas le droit de prendre de photos) et le saladier à punch en or d’1 mètre de haut sur 1 mètre de large accompagné d’une louche de 50 cl nous laisse rêveurs.
Nous croisons des hallebardiers typiques ainsi qu’un garde imperturbable sans yeux.

   

La visite de la White Tower et de son musée est également très surprenante. Entre les armures, les canons et les reproductions de chevaux grandeur nature nous passons un très bon moment.


Des fortifications nous avons une superbe vue sur le célébrissime Tower Bridge.


Après ce démarrage médiéval, nous partons à pied, plein ouest, vers la Cathédrale St Paul que malheureusement nous ne visiterons pas pour cause de messe.


Nous poursuivons notre balade à pied dans la même direction. Tous les clichés sont là : le bus rouge à impériale, la cabine téléphonique rouge, les boites aux lettres rouges elles aussi, les taxis noirs. Bref, nous sommes bien à Londres.


Nous arrivons en début d’après-midi à Covent Garden. Adorable marché très odorant car tout le parvis est occupé par des cuisiniers de tout poil. Ca donne faim. Les halles couvertes sont très animées par des musiciens, jongleurs, artisans d’art…


Nous repartons vers Trafalgar Square et la National Gallery. Arrêt obligatoire pour admirer quelques Van Gogh, Monet, Pissaro, Canaletto et j’en passe. Trop bien.


Là on commence à fatiguer ! Mais il n’est que 16 h. Trop tôt pour rentrer. Alors nous optons pour une dernière activité : un tour de grande roue ! Mais pas n’importe laquelle. La London Eye EDF Energy (ça ne s’invente pas) construite dans les années 2000 et quelques.
Pendant 45 minutes on domine la ville. Vue imprenable !


En sortant il faut bien un petit arrêt dans un pub et retour à l’appartement pour un repos bien mérité.

Vous pourriez également aimer...

2 commentaires

  1. Cathie & Bernard a dit :

    Quelle balade!
    Nous ne doutons pas que le bed était le bienvenu le soir!
    Et comment étaient les Fish and chips?
    Nous attendons de voir les photos.
    Bon courage pour la suite.

    1. Pas encore gouté aux Fish and chips mais par contre il parait que la bière est bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.