Ailleurs

Bric à brac contemporain et gothique flamboyant *4*

Oh la la ! Comme c’est beau Notting Hill !! Et en plus avec le soleil. On s’est régalé ! Le quartier est superbe avec ses alignements de maisons blanches ou colorées.

  

  

Et au détour d’une rue, on tombe sur quoi ? Devinez : la librairie de Hugh Grant ! Incroyable !

Le marché de Portobello Road, incontournable, est très divertissant, même si c’est blindé de monde.

Les étals sont étonnants ! On passe du surplus militaire aux antiquaires puis aux primeurs puis aux petits restaurants. Super.

  

  

On n’a pas l’impression d’être dans une grande ville mais plutôt dans un petit village international car on entend parler toutes les langues.

Après ce moment de dépaysement total nous repartons vers Green Park où nous pique-niquons sur une chaise longue. il fait bon et toujours pas de pluie à l’horizon.

Cette pause est la bienvenue car nous commençons à fatiguer sérieusement ! C’est l’âge.

Nous poursuivons vers Buckingham Palace car hier nous n’en avons pas vu grand chose. Aujourd’hui on peut approcher mais le bâtiment n’est pas très beau.

  

Nous filons (enfin le mot est fort, nous nous trainons plutôt) vers Westminster. Nous nous retrouvons au coeur du Londres royal et institutionnel. Nous visitons Westminster Abbaye, impressionnant, notamment la chapelle d’Henri VII et la salle capitulaire. Du pur gothique flamboyant.

  

En sortant nous prenons quelques instants pour admirer the Houses of Parliament et Big Ben dont le carillon se fait entendre.

  

  

Au passage on revoit notre ami Nelson. Ca nous poursuit !

Puis nous empruntons Whitehall  pour rejoindre Trafalgar Square. Tiens ! encore un Nelson, mais celui là est de sinistre mémoire pour la flotte française.

On s’arrête boire un coup et on rentre.

Ainsi s’achève cette petite incursion so british !

 

 

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.