Ailleurs

A pied dans la brousse *8

Ce matin, on démarre à 7h ! On croyait que pendant les vacances on se reposait. Mais pas du tout ! Donc petite mise en jambe d’une heure : une balade à pied dans la campagne près de l’hôtel. Nous sommes toujours dans la réserve de Milwane. On nous recommande de rester groupés autour de notre guide (bien qu’il n’y ait pas d’animaux sauvages dans le secteur). Ne pas fumer, ne pas crier, ne rien ramasser, ne pas s’écarter du chemin… Bref, il faut faire attention à la faune et à la flore environnante.

Nous croisons de nouveaux des impalas et des zèbres ainsi qu’un troupeau de gnous qui arrivent à toute allure. Le mâle devant et ses 20 femelles derrière. C’est toujours la même histoire. Notre guide swazi nous montre également des « blesbock ». C’est ce que nous comprenons de son anglais très accentué. Il faudra se plonger dans le dictionnaire au retour pour savoir le vrai nom de l’animal, une antilope avec une grande tache blanche sur la face.

  

Au détour d’un lac nous apercevons un crocodile, probablement à la recherche de son petit-déjeuner. Nous ne nous approchons pas !

Après cette balade nous quittons le Swaziland et nous repartons vers l’Afrique du Sud.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.