Ailleurs

My elephants are beautiful *9

Aujourd’hui, nous passons toute la journée dans le Kruger National Park. Départ à 6h dans de superbes 4×4. Nous retrouvons ici les immensités que nous avions vues aux Etats Unis. La savane et la brousse à perte de vue. Au loin le Mozambique. Pas âme (humaine) en vue. Seulement des centaines de boites à roulettes vertes remplies de touristes blancs. En plus c’est dimanche et les locaux sont en balades.

Les paysages changent sans arrêt. D’une mini forêt tropicale à la brousse (herbes hautes et acacias) à la savane telle que nous l’avons apprise dans les livres d’école.

Ici on fait la chasse au Big Five : éléphant, buffle, lion, léopard et rhinocéros. L’objectif est de les attraper tous les 5 (dans nos objectifs bien sur !). Ce qui n’est pas chose facile surtout pour le léopard, que d’ailleurs nous ne verrons pas. Par contre, nous avons vu les autres. Un pur plaisir. C’est à celui qui apercevra le premier l’animal recherché dans la nature assez dense à cette saison. On s’amuse comme des fous. Donc, on a vu des rhinocéros, des éléphants, une famille de lions, des hippopotames, des impalas, des babouins, des éléphants, des buffles, des koudous, des éléphants (y’en a plein), un malheureux zèbre abandonnés de tous, un phacochère prenant un bain de boue, des oiseaux de toutes sortes et de toutes les couleurs, des singes… Bref, le dépaysement le plus total !

  

  

PS : On n’en oublie pas pour autant la civilisation et les copains : Bon anniversaire Nathalie et bienvenue au club !

Vous pourriez également aimer...

3 commentaires

  1. Nathalie C a dit :

    Bonjour à tous les deux,

    Nous suivons votre périple depuis le 1er jour et sommes enchantés par toutes ces magnifiques photos qui nous invitent au voyage. Continuez de ravir nos yeux.

    On dit souvent loin des yeux, loin du coeur mais que néni…. Ce PS du 25 mars me va droit au coeur. Merci d’avoir pensé à moi du fond de votre brousse si lointaine.

    Gros bisous à tous les deux.

    Hervé et Nathalie

  2. Nathalie M a dit :

    Helloooooo,
    Dis, Nadine, aec Claude on se demandit si tu avais croisé des p’tits cumac 🙂 !!!!!!!!
    Gros bisous, profite et merci pour ce magnifique périple sud-africain et reviens nous vite !

    1. J’ai croisé des zoulous de tous les sexes et de toutes les tailles, des blancs afrikaaners parlant une langue incompréhensibles, des ndébélés, mais aucun cumac à l’horizon. J’en ai cherché partout y compris sous les bouses d’éléphants mais je reviendrai bredouille. Bisous à vous tous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.