Ailleurs

Sacrée Vallée *5

Aujourd’hui, la Vallée Sacrée des Incas, surnommée ainsi en raison de la grande fertilité de la terre, propice à la culture du maïs blanc.

DSC03087   

Après une visite du marché local de Pisaq et du marché artisanal où nous croisons des cochons d’inde en attente de cuisson ( !!),

DSC03095   DSC03104

Nous empruntons la vallée en suivant d’un côté la chaîne de montagne Urubamba, de l’autre la rivière Urubamba pour arriver à … Urubamba. En fin de matinée nous arrivons aux Salines de Maras et c’est stupéfiant. L’eau salée sort du « ventre de la terre » pour irriguer plus de 4000 bassins accrochés à flanc de montagne. Sous le soleil de midi les couleurs éclatent. C’est tout simplement « beau ».

DSC03165   DSC03160

DSC03135   DSC03185

L’après-midi est consacrée au site inca d’Ollantaytambo. Impressionnante forteresse inachevée qui ferme en partie la vallée et qui domine la ville, seule ville à avoir conservé intact un plan inca. La visite permet d’escalader le site jusqu’au sommet (déjà 3000 m au sol) pour découvrir des blocs parfaitement ajustés de plus de 50 T. Incroyable ! Au sol des blocs abandonnés surnommés « pierres fatiguées » attendent désespérément des bâtisseurs incas qui ne reviendront pas.

DSC03213      DSC03210

A 19h nous prenons le train en direction d’Aguas Calientes, point de départ pour la visite de Machu Picchu demain.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *