Ailleurs

Sacrée Vallée *5

Aujourd’hui, la Vallée Sacrée des Incas, surnommée ainsi en raison de la grande fertilité de la terre, propice à la culture du maïs blanc.

DSC03087   

Après une visite du marché local de Pisaq et du marché artisanal où nous croisons des cochons d’inde en attente de cuisson ( !!),

DSC03095   DSC03104

Nous empruntons la vallée en suivant d’un côté la chaîne de montagne Urubamba, de l’autre la rivière Urubamba pour arriver à … Urubamba. En fin de matinée nous arrivons aux Salines de Maras et c’est stupéfiant. L’eau salée sort du « ventre de la terre » pour irriguer plus de 4000 bassins accrochés à flanc de montagne. Sous le soleil de midi les couleurs éclatent. C’est tout simplement « beau ».

DSC03165   DSC03160

DSC03135   DSC03185

L’après-midi est consacrée au site inca d’Ollantaytambo. Impressionnante forteresse inachevée qui ferme en partie la vallée et qui domine la ville, seule ville à avoir conservé intact un plan inca. La visite permet d’escalader le site jusqu’au sommet (déjà 3000 m au sol) pour découvrir des blocs parfaitement ajustés de plus de 50 T. Incroyable ! Au sol des blocs abandonnés surnommés « pierres fatiguées » attendent désespérément des bâtisseurs incas qui ne reviendront pas.

DSC03213      DSC03210

A 19h nous prenons le train en direction d’Aguas Calientes, point de départ pour la visite de Machu Picchu demain.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.