Ailleurs

La cité perdue *6

Levés dès potron minet (7h) nous grimpons à bord de la navette qui nous emmène en 20 minutes 500 m plus haut à Machu Picchu. A notre arrivée, ô rage, ô désespoir, ô nuages ennemis ! on ne voit rien !

DSC03226

Nous n’avons pas fait tout ce chemin pour voir des nuages quand même. Alors nous attendons, nous attendons, on en profite pour faire une petite randonnée vers le pont de l’inca

DSC03230

Et à notre retour, waouh ! Le site se découvre complètement. On savait que les égyptiens étaient des fous furieux, on a vu que les khmers l’étaient aussi, et bien je vous confirme que les Incas étaient également déjantés. Quelle idée de construire une ville au cœur de montagnes plus abruptes les unes que les autres avec un seul chemin d’accès ! Et en plus le site n’a visiblement été occupé que 40 ans (selon les guides locaux) par environ 1200 habitants.

DSC03256

Pendant 4h nous grimpons, descendons, grimpons, descendons des marches et des marches pour voir tous les recoins de cette merveille sous un beau soleil :  du mirador qui domine le site au quartier religieux, de la maison de l’Inca à l’observatoire astronomique, du temple du soleil au temple du condor. Il fait bon, nous avons traversé une forêt tropicale pour arriver jusque là et c’est un pur plaisir que cette visite extraordinaire.

DSC03259   

DSC03273        DSC03322

DSC03304   DSC03295

Ce soir nous reprenons le train en direction de Cuzco avant de migrer demain vers le sud du Pérou.

Vous pourriez également aimer...

4 commentaires

  1. aujourd’hui 2 articles celui du 15 et celui du 16. Nous sommes vraiment tributaire des connexions souvent limitées. Désolée !

  2. François says:

    Vous avez pas croisez Esteban, tao et zia dans leur condor d’or?

    1. non, on ne les a pas vu, on les cherche encore jusqu a lundi puis on quitte le Perou. Bises a tous les 3

  3. eric says:

    merci pour ces superbes decouverte cela donne envie d’y aller …… bonne continuation , bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *